Cahier de texte

Classe virtuelle : Mardi 9 février à 10h (Préviens-moi si une classe virtuelle est prévue avec un autre professeur)

Tu devras créer un compte avant 10h si ce n’est pas déjà fait. (Voir tuto sur Pronote)
Clique sur le bouton suivant :

Vendredi 12 février 2021 et pour les vacances

Regarder la vidéo de la partie IV de la séquence n°6

Temps conseillé : 9 minutes

Exercices n°1; 2; 3; 6; 7; 11 et 12 p 95-97 de ton livre (correspond à l’exercice n°1; 2; 3; 4; 5; 6 et 7 de la partie IV sur le site) de la séquence n°6 à faire sur ton cahier d’exercice et complète tes résultats au fur et à mesure sur le questionnaire de la leçon que tu trouveras en cliquant sur le bouton suivant.
La correction s’affiche juste après avoir cliqué sur “J’envoie mes réponses !”.

Tu n’es pas obligé de remplir ta réponse sur l’ordinateur pour voir la correction : complète juste ton prénom et ta classe puis cliques sur le bouton “J’envoie mes réponses !”.

Temps conseillé : 42 minutes

Mercredi 10 février 2021

Recopier la synthèse de la séquence n°6

Partie III
Temps conseillé : 15 minutes

Regarder les deux vidéos de la partie III de la séquence n°6

Temps conseillé : 9 minutes

Exercices n°47; 48 et 49 p 94 de ton livre (correspond à l’exercice n°1; 2 et 3 de la partie III sur le site) de la séquence n°6 à faire sur ton cahier d’exercice et complète tes résultats au fur et à mesure sur le questionnaire de la leçon que tu trouveras en cliquant sur le bouton suivant.
La correction s’affiche juste après avoir cliqué sur “J’envoie mes réponses !”.

Tu n’es pas obligé de remplir ta réponse sur l’ordinateur pour voir la correction : complète juste ton prénom et ta classe puis cliques sur le bouton “J’envoie mes réponses !”.

Temps conseillé : 24 minutes

Mardi 9 février 2021

Exercices n°35; 37; 44 et 45 p 93 de ton livre (correspond à l’exercice n°5; 6; 7; et 8 de la partie II sur le site) de la séquence n°6 à faire sur ton cahier d’exercice et complète tes résultats au fur et à mesure sur le questionnaire de la leçon que tu trouveras en cliquant sur le bouton suivant.
La correction s’affiche juste après avoir cliqué sur “J’envoie mes réponses !”.

Tu n’es pas obligé de remplir ta réponse sur l’ordinateur pour voir la correction : complète juste ton prénom et ta classe puis cliques sur le bouton “J’envoie mes réponses !”.

Temps conseillé : 24 minutes

Lundi 8 février 2021

Correction des exercices n°19 et 20 de la séquence n°14 (correspond aux exercices 8 et 9 de la partie sur le site). La correction s’affiche juste après avoir cliqué sur “J’envoie mes réponses !”.

Tu n’es pas obligé de remplir ta réponse sur l’ordinateur pour voir la correction : complète juste ton prénom et ta classe puis cliques sur le bouton “J’envoie mes réponses !”.

Temps conseillé : 10 minutes

Recopier la synthèse de la séquence n°6

Partie II
Temps conseillé : 10 minutes

Regarder la vidéo de la partie II de la séquence n°6

Temps conseillé : 6 minutes

Exercice n°21 p 91 de ton livre (correspond à l’exercice n°10 de la partie I sur le site) et les exercices n°31; 32; 33 et 34 p 92-93 de ton livre (correspond à l’exercice n°1; 2; 3 et 4 de la partie II sur le site) de la séquence n°6 à faire sur ton cahier d’exercice et complète tes résultats au fur et à mesure sur le questionnaire de la leçon que tu trouveras en cliquant sur le bouton suivant.
La correction s’affiche juste après avoir cliqué sur “J’envoie mes réponses !”.

Tu n’es pas obligé de remplir ta réponse sur l’ordinateur pour voir la correction : complète juste ton prénom et ta classe puis cliques sur le bouton “J’envoie mes réponses !”.

Temps conseillé : 25 minutes

Lundi 8 février 2021

Chers élèves, chers parents,

      Afin d’assurer au mieux la continuité des enseignements de mathématiques en 5ème durant cette période, je propose de tenir à jour le cahier de texte de la classe sur Pronote et ce cahier de texte.
Ainsi, chaque jour aux horaires habituels vous verrez le travail à réaliser. 

Je mets également à disposition mon site internet : professeur-landie.fr 

Sur ce site, vous trouverez une messagerie instantanée qui vous permet de communiquer en temps réel avec moi de 9h à 12h et de 14h à 16h en règle générale. Remarque : Quand je suis disponible, il est écrit “En ligne” sinon il est écrit “Hors ligne”.  Vous pourrez m’envoyer des photos des brouillons, des exercices en appuyant sur le trombone en bas de la fenêtre, je vous conseille d’utiliser votre téléphone portable. N’hésitez vraiment pas à m’écrire !

Afin d’accéder à tout le contenu, tu devras t’inscrire ici : http://professeur-landie.fr/minscrire puis  tu dois attendre maximum 1h le temps que je t’accepte et ainsi l’accès à ton compte sera possible (je dois l’activer et te mettre dans la bonne classe) .

Sans inscription, tu pourras tout de même faire tes devoirs !

Sur celui-ci, tu retrouveras les séquences à travailler : cours, exercices, vidéos, quizz, etc. Je produis actuellement du contenu en masse afin d’alimenter le site. Pour le niveau 5ème, la séquence est prête. Les quizz permettrons de t’exercer et lorsque c’est indiqué, de t’évaluer. 

Si des travaux sont à remettre, tu devras le faire par le biais du site internet ou de l’ENT : rendre mon devoir en ligne. Attention cet onglet n’apparaît sur le site professeur-landie.fr que si tu es connecté au site.

Bien entendu, je reste disponible via la messagerie de l’ENT et n’hésitez pas à me contacter si besoin. Communiquer l’adresse du site à tes camarades.

Autres moyens de communications en cas de problèmes de l’ENT :
Élèves : eleves@professeur-landie.fr
Parents : parents@professeur-landie.fr

1 séance de classe classe virtuelle “maclassàlamaison” aura lieu par semaine, tu y accèdes par ton bureau virtuel.

Je souhaite bon courage à tous !


Aller au contenu principal